Merci de désactiver votre bloqueur de publicité celle-ci ne sont pas gênantes et finance en partie le site internet.
Mise a jour terminé Nous somme le Jeudi 22 février 2018

Devenir Premium
Ex : Tomb raider, League of legend

Actualités des Jeux Vidéos

Le 8 février, Civilization VI accueille son extension Rise and Fall
0
Plus d'un an après son 8/10 à double label, Civilization VI s'enrichit avec une première extension en forme de promesse : les stratèges insomniaques poursuivront leur voie vers l'âge d'or. Le contenu présenté par 2K et Firaxis s'annonce conséquent.

Tout d'abord, au rayon quincaillerie, sachez que 9 nouveaux dirigeants et 8 nouvelles civilisations seront disponibles, ainsi que 8 nouvelles merveilles, mais aussi 7 nouvelles merveilles naturelles, 2 nouvelles améliorations, 2 quartiers inédits, 14 nouveaux bâtiments et 3 nouvelles ressources. Plus globalement, ce sont les systèmes de "diplomatie" et de "gouvernement" qui ont été sensiblement remaniés. Cela se traduit par l'apparition de gouverneurs (améliorables) et d'une marque de loyauté individuelle liant chaque ville à ses dirigeants.

La gestion des alliances bénéficiera quant à elle de la fonctionnalité "urgence", qui donnera aux joueurs les moins téméraires l'occasion de se liguer contrer la civilisation la plus forte. Une fois cette dernière affaiblie, diverses récompenses et pénalités seront activées ; de même que des bonus en fonction des différents partenariats. Enfin, un âge héroïque distinguera les joueurs qui auront accompli les nombreux défis de l'âge d'or ou de l'âge sombre. Signalons que le tarif de Rise and Fall est encore inconnu.

 Par Mohamed
 29 novembre 2017 a 12h16
One Piece : Grand Cruise se dévoile en vidéo sur PS VR
0
En attendant les premières informations sur le prochain grand jeu One Piece le mois prochain, Bandai Namco dévoile la première bande-annonce de One Piece : Grand Cruise, un jeu destiné exclusivement au PS VR et annoncé au Japon pour 2018.

Ce titre propose au joueur d'intégrer l'équipage haut en couleur de Luffy pour côtoyer en face à face les différents personnages qui ont fait la renommée du manga. Au-delà des phases de communication que Bandai Namco avait déjà proposées avec Summer Lesson et qui permettront de visiter la cuisine de Sanji, le cabinet médical de Chopper ou la chambre de Nami, cette journée à bord du Thousand Sunny sera pimentée par l'attaque d'autres pirates et de différents monstres marins qu'il faudra repousser en visant avec le canon. Bandai Namco n'a pas encore annoncé le prix ni la date de sortie exacte de cette incursion en réalité virtuelle dans le monde de One Piece.

Bande annonce

 Par Mohamed
 29 novembre 2017 a 12h14
Divinity : Original Sin 2 dépasse le million de copies vendues
0
Larian Studios a confirmé avoir écoulé plus d'un million de son jeu de rôle Divinity : Original Sin 2 depuis sa sortie en accès anticipé. Des résultats bien en avance sur les attentes du studio belge qui tablait sur un demi-million de ventes au moment de fêter Noël.

Dans la foulée de son lancement officiel le 14 septembre sur Steam et GOG après une année entière d'accès anticipé, le jeu de rôle avait déjà dépassé les 500 000 exemplaires vendus. Le succès de cette suite semblait en outre déjà écrit dans les 2 millions de dollars récupérés par une campagne Kickstarter qui n'en demandait que 500 000. Chéri par la critique comme par l'ensemble des rôlistes, Divinity : Original Sin 2 n'a pas encore été formellement annoncé sur consoles. Son prédécesseur était déjà arrivé assez tardivement sur PS4 et Xbox One par le biais d'une Enhanced Edition.
 Par Mohamed
 29 novembre 2017 a 12h13
Shenmue III fait une annonce pour dire qu'il y aura moins d'annonces
0
L'année 2017 ne se terminera manifestement pas sur un changement de rythme du côté de Shenmue III. Après une apparition remarquée dans le cadre de la gamescom mais sous un jour pas forcément très vendeur, Ys Net vient de publier son premier billet depuis le 28 septembre. Et la substance du message ne risque pas de faire taire les sceptiques.

Ys Net rappelle d'abord que Deep Silver est devenu le partenaire du projet et souligne que la présence de l'éditeur est rassurante pour l'équipe de développement, en particulier pour ce qui est de prendre en charge la promotion et la commercialisation du produit. Et donc ? « Deep Silver et Ys Net progressent désormais sur le calendrier promotionnel qui englobera tout le projet. Compte tenu de ces ajustements, l'absence de mise à jour chaque mois se fera de plus en plus fréquente », explique le billet. En somme, Ys Net semble vouloir mettre un terme aux interventions peu significatives comme celle de septembre dernier pour laisser Deep Silver gérer la communication. Mais encore faut-il qu'il y ait quelque chose de solide à promouvoir, ce qui n'est manifestement toujours pas le cas, deux ans et demi après le Kickstarter record de Yû Suzuki.
 Par Mohamed
 29 novembre 2017 a 12h11
Geese Howard débarque demain dans Tekken 7
0
Invité spécial après Akuma et avant Noctis, le redoutable Geese Howard de Fatal Fury sera disponible le 30 novembre en tant que combattant jouable de Tekken 7 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Inclus dans le season pass, ce second DLC comprend le roi du Reppûken mais aussi le stage et les costumes qui vont avec (un kimono phénix et une tenue chic rétro). Habillé pour l'hiver, le roi de la pègre pourra également montrer ses talents dans le mode Ultimate Tekken Bowl mais ne sera pas ajouté dans le mode histoire du jeu. Sorti en juin sur PS4, Xbox One et PC, Tekken 7 a dépassé les 2 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, comme l'a récemment révélé le producteur Katsuhiro Harada.

Bande annonce

 Par Mohamed
 29 novembre 2017 a 12h10
The Longest 5 Minutes daté en Europe sur Steam, Switch et PS Vita
0
NIS America lancera The Longest 5 Minutes le 13 février sur Steam puis le 16 février sur Switch et PS Vita en Europe. Pour la console de Nintendo, une édition collector vendue en boîte est disponible pour plus de 50 euros sur la boutique officielle de NIS America.

Dans ce titre au principe original, le héros de l'aventure est frappé d'amnésie non pas au début de son périple mais devant le roi démon en personne. Sous les encouragements de ses alliés et le menaces du dernier boss, le jeu consiste alors à enchaîner les flashbacks pour récupérer progressivement ses souvenirs ainsi que ses pouvoirs. Il faudra donc revivre d'anciennes quêtes et batailles façon RPG 8-bit, que l'on pourra retenter à volonté via l'album des souvenirs, ou compléter des mini-jeux pour retrouver sa mémoire en même temps que sa force, avant que le décompte fatal de 5 minutes face au roi démon ne s'achève.

Bande annonce

 Par Mohamed
 29 novembre 2017 a 12h07
Creative Assembly recrute pour créer « le plus grand projet multisupport » de son histoire
0
Quelques jours aprèsl'annonce d'un spin off pour sa saga Total War, Creative Assembly continue de s'activer et annonce à présent le futur développement d'une nouvelle licence aux grandes ambitions.

En jetant un œil sur la page de recrutement du studio britannique, on apprend que l'équipe responsable d'Alien : Isolation et de Halo Wars 2 aura la charge d'un nouveau projet, sans qu'on puisse déterminer avec certitude si le studio collabore avec une autre équipe comme 343 Industries récemment. Les offres d'emplois concernent le poste de "senior meta game designer", qui devra définir le cadre du jeu (système de progression, classements, économie, construction de l'univers), le poste de "lead systems designer" (en lien avec l'équilibrage, les armes, les mouvements, les compétences des personnages, etc), et celui de "lead technical artist" (pour traiter la partie visuelle). Aucun nom ni genre de jeu n'a filtré pour le moment ; même si on devine qu'une dimension multijoueur sera de la partie.
 Par Mohamed
 26 novembre 2017 a 09h02
genDESIGN, le studio de The Last Guardian, recrute pour un nouveau jeu
0
Fondé durant l'été 2014, le studio genDESIGN est composé d'un certain nombre d'anciens développeurs de ICO, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, dont le célèbre réalisateur Fumito Ueda. Alors que le dernier cité va bientôt fêter son premier anniversaire, genDESIGN semble finalement s'activer sur son premier titre indépendant, comme en témoigne le coup d'envoi officiel d'une campagne de recrutement.

Comme signalé sur Twitter, le studio japonais a ouvert un site spécial répertoriant les besoins de l'équipe. En vrac, genDESIGN recherche différents artistes maîtrisant les logiciels de modélisation et d'animation habituels dans le domaine de la 3D (Maya, ZBrush), un spécialiste en animation procédurale ainsi que des programmeurs et concepteurs habitués aux technologies actuelles couramment utilisées que sont Unity et Unreal Engine. Par ailleurs, le candidat au poste de chef de projet va devoir témoigner de sa maîtrise de l'anglais, le studio ayant probablement une ambition internationale comme en témoigne son site officiel disponible tout en anglais.
 Par Mohamed
 26 novembre 2017 a 09h00
Depuis 2012, le marché des microtransactions PC affole les compteurs
0
Publié par SuperData, un rapport édifiant énonce assez vite le cœur du sujet (ou du problème) : « Bien que les joueurs aient tendance à se plaindre de la démarche des éditeurs qui monétisent de plus en plus le contenu de leurs productions, ces mêmes joueurs continuent d'encourager cette démarche en passant à la caisse ».

À titre d'exemple, sachez que le chiffre d'affaires des free-to-play PC s'élevait à 11 milliards de dollars en 2012, contre 22 cette année. Selon les estimations de SuperData, ce montant devrait d'ailleurs franchir la barre des 25 milliards de dollars en 2022. Plus globalement, le contenu additionnel lié aux jeux payants sur PC et consoles connaît lui aussi une forte croissance puisqu'il est passé de 2 milliards il y a 5 ans à 5 milliards aujourd'hui. Le rapport laisse entendre que cet ajustement du marché, qui favorise de plus en plus le morcellement des jeux et de leurs contenus - en particulier pour les titres ayant une dimension multijoueur online - ne devrait pas être bouleversé : « Les éditeurs sont prêts à sacrifier la vente au prix fort de leurs jeux car ils considèrent que la souscription aux différents services permet d'augmenter la rétention des joueurs et leurs possibilités d'achat, au contact d'une offre globale plus large qu'ils n'auraient pas étudiée avec le système actuel d'un prix élevé uniforme. »

La rétention évoquée concerne en fait la capacité des jeux à fidéliser leur clientèle. Ainsi, plus le nombre de personnes qui rejouent à un jeu après l'avoir essayé plusieurs jours ou semaines auparavant est forte, et plus la rétention est grande. C'est évidemment l’objectif de la majeure partie des AAA aujourd'hui, à l'image de FIFA 17, dont la part des revenus additionnels est d'une importance sidérante (via le mode Ultimate Team) ou d'un certain Star Wars Battlefront II avant que le vent de la polémique ne pousse EA à retirer temporairement ses microtransactions.
 Par Mohamed
 26 novembre 2017 a 08h59
Slitherine annonce le 4X Warhammer 40,000 : Gladius - Relics of War
0
La pondeuse à Warhammer fonctionne toujours aussi bien comme en témoigne l'annonce de Warhammer 40,000 : Gladius - Relics of War chez Slitherine. Développé par Proxy Studios (Pandora : First Contact), ce jeu de stratégie au tour par tour de type 4X opposera quatre factions qui lutteront pour la conquête des ressources de la planète Gladius Prime dans un monde de science fantasy empli de terreur et de violence.

Pour les développeurs, l'association de Warhammer et du 4X tombe sous le sens. L'évolution technologique, la construction des infrastructures et l'exploration des mondes inconnus iront de pair avec la gestion des ressources militaires, parmi lesquelles des héros aux capacités spéciales et d'imposantes machines de guerre. L'ambition de Warhammer 40K Gladius est en outre d'offrir une expérience de jeu différente en fonction de la faction choisie. Space Marines, Astra Militarum, Orques et Nécrons reposent en effet sur des caractéristiques fondalement différentes, aussi bien dans leur façon de se développer que dans leur façon d'interagir avec leurs amis et ennemis.

Comme le veulent les fondamentaux des 4X, il faudra construire des villes, des bâtiments et des fortifications pour étendre son empire et produire une armée capable d'écraser les autres factions, tout en récoltant des ressources et en cherchant de nouvelles technologies pour alimenter et améliorer sa machine de guerre. En marge d'une campagne dotée d'une histoire complètement inédite, le mode multijoueur en temps réel permettra aux joueurs de se forger un chemin vers la victoire en luttant contre leurs rivaux, contre le temps et contre les dangers naturels de la planète.

En attendant une fenêtre de sortie, les joueurs concernés pourront découvrir le jeu sur la chaîne Twitch de Slitherine le vendredi 1er décembre à 19h. Une bêta est également prévue, comme on peut le voir sur la fiche Steam.

Bande annonce

 Par Mohamed
 26 novembre 2017 a 08h58